Exposition | Conférences | tables rondes | Ateliers | rendez-vous projets
erp
sirh
crm & mkg
bi & big data
e-achats
dématérialisation
intelligence artificielle
9 & 10
octobre 2024
Paris Porte de Versailles
PRÉSENTATION & ESPACE EXPOSANT EXPOSANTS & PARTENAIRES CONFÉRENCES & ATELIERS BADGE &
ESPACE VISITEUR
INFOS PRATIQUES & CONTACT ACTUALITÉS & COMMUNIQUÉS
Actualités
Les niches SAP par l'exemple
06/08/2010 • On savait que le business réalisé par les partenaires autour de l'ERP SAP était "juteux". À tel point que certains n'hésitent pas à construire toute une stratégie d'entreprise sur le long terme autour des carences des produits SAP. C'est le cas de Winshuttle, qui ne vit que de l'import dans SAP de données provenant de Microsoft Excel et vice-versa.
"D'origine américaine, notre société conçoit et distribue des logiciels destinés à interagir avec les solutions SAP via des applications bureautiques standard, et par là même à simplifier le travail des utilisateurs", explique Bernard Haddad, responsable de la filiale française. "Les utilisateurs sont démunis lorsqu'il s'agit de charger des fichiers Excel dans SAP. Et il y a une grande variété de situations de ce type, avec des volumes de données considérables, ce qui génère des délais si on ne dispose pas d'outils." Chez Alpina Savoie par exemple, une PME qui produit et distribue des pâtes, du couscous, de la semoule et de la polenta, on avait 100000 transactions FICO en retard à saisir dans SAP. L'entreprise devait en outre maintenir régulièrement quelque 30000 références de produits. La plupart des transactions en question nécessitaient de l'ordre d'une minute pour être entrées manuellement. Un employé ne pouvait donc traiter plus de 480 transactions par jour. Le calcul est vite fait : on parle dans le meilleur des cas de plus de 200 jours-homme d'un travail fastidieux, ennuyeux et peu valorisant. Mais les estimations de l'entreprise étaient encore plus pessimistes que cela. L'adoption des outils Winshuttle a non seulement permis d'actualiser très rapidement les 100000 transactions FICO, mais aussi de réaliser l'analyse détaillée des activités sur une base beaucoup plus régulière. Ces outils sont bidirectionnels (d'où le nom de 'shuttle' = 'navette' en anglais) et permettent l'extraction comme le chargement de données dans SAP. "La demande est importante et peut être occasionnelle ou régulière", nous confie Bernard Haddad. "Les factures d'opérateurs de télécommunications, par exemple, comptent des centaines de lignes de détails, qui ne sont généralement pas saisies. Seul le total est entré dans le système d'information". Il est clair qu'en y entrant le détail on pourrait affiner l'analyse des factures et ainsi pointer telle ou telle anomalie, tel ou tel excès. C'est – entre autres – ce que réalisent les outils Winshuttle. Le ROI d'un tel projet est en général excellent et s'obtient, selon Bernard Haddad, en 2 mois au maximum. Quant à l'enveloppe budgétaire nécessaire au projet, elle oscille entre 10 à 15 k€ et plusieurs centaines de k€, en fonction des volumes concernés, les outils s'installant sur les postes utilisateurs.Du batch au transactionnel
On peut s'étonner de l'absence d'outils de saisie de données en masse dans SAP et du recours nécessaire à des solutions tierces. C'est pourtant la réalité. Mais il est encore plus étonnant de constater que Winshuttle a construit sa stratégie d'entreprise sur cette carence."Notre approche est très tournée vers les utilisateurs : ils connaissent Excel et nous leur proposons des outils simples et intuitifs", précise Bernard Haddad. La nouvelle version de la suite Winshuttle Studio, disponible au troisième trimestre, inclura même un outil de création de formulaires aux formats pdf ou HTML, capables de servir de système frontal des processus SAP. Baptisée Forms, cette solution exploite les services Web sécurisés créés par Winshuttle Studio. Ainsi, Winshuttle s'attaque même à la saisie transactionnelle et ne se contente plus de la saisie de masse !Le Studio permet même aux utilisateurs d'aller au-delà de l’enregistrement de simples transactions SAP en mettant en œuvre des scripts utilisant les BAPI (Business API) de SAP. "Ceci va permettre de répondre à des besoins auxquels nous ne répondions pas auparavant", ajoute Bernard Haddad.Et demain ?

Lire la suite...

retour à la liste
 
DEMANDE POUR EXPOSER
SPONSORS 2023
Platinum
Gold
Silver
ANNONCEURS
EXPOSANTS & PARTENAIRES 2023
Liste des sponsors, exposants & partenaires
Espace exposant & demande d'informations
CONFÉRENCES & ATELIERS 2023
Liste des conférences, ateliers & intervenants
BADGE & ESPACE VISITEUR
Commandez votre badge dès aujourd'hui
INFOS PRATIQUES
Dates & Horaires du salon
• Mercredi 09/10/2024 de 09:00 à 18:30
• Jeudi 10/10/2024 de 09:00 à 18:00
Contacts : +33(0)1 44 39 85 00
Responsables salons :
Florence de Courtenay
Olivier Mikowski
Resp. conférences : Céline Boittin
Fabrice Frossard
Resp. Technique : Emmanuelle Lesage
Relation exposants : Aurélie Le Moigne
Contacts Presse :
Valérie Hackenheimer
Emeline Rethoré
ACTUALITÉS & COMMUNIQUÉS
Actualités & communiqués de presse
PRÉSENTATION 2023
ERP, CRM, e-Achats, Démat', BI, Serveurs...
contacts
info publicité, sponsoring, location de fichier
mentions légales | Politique Données Personnelles
menu rapide
exposants
conférences
intervenants
actualités
communiqués