Exposition | Conférences | tables rondes | Ateliers | rendez-vous projets
erp
sirh
crm & mkg
bi & big data
e-achats
dématérialisation
intelligence artificielle
9 & 10
octobre 2024
Paris Porte de Versailles
PRÉSENTATION & ESPACE EXPOSANT EXPOSANTS & PARTENAIRES CONFÉRENCES & ATELIERS BADGE &
ESPACE VISITEUR
INFOS PRATIQUES & CONTACT ACTUALITÉS & COMMUNIQUÉS
Actualités
LES SALONS SOLUTIONS : Toutes les applications pour la gestion de votre Entreprise
27/08/2014 • à un peu plus d’un mois de l’ouverture des Salons Solutions, l’évènement européen dédié aux outils et applications pour la gestion d’entreprise, nous vous faisons découvrir le programme des conférences et des ateliers ainsi que les conférences organisées par Microsoft, Sage et GE Capital.
LES CONFERENCES

30 Septembre

14h30 à 15h45 : - BI + Big Data : à quand une « vérité unique » sur les données de l’entreprise ?
Données structurées/non-structurées ; analyse temps réel/asynchrone… si les mondes de la Business Intelligence et du Big Data semblent encore disjoints, ils tendent à se retrouver pour, demain, fusionner. A ce moment-là, on pourra prétendre à cette « vérité unique » sur les données de l’entreprise : une vision enrichie, une interprétation approfondie et fiable, le tout au fil de l’eau.

14h30 à 15h00 : Keynote Inaugurale Démat - Que peut l’Europe pour la confiance numérique ?
A l’échelle mondiale, on le sait maintenant, il va être très ardu et surtout long de créer les conditions de la Confiance Numérique. Et ce, aussi bien du fait des états et organismes prédateurs que des barrières techniques et commerciales qui bordent/protègent leurs marchés. D’un autre côté, la dimension extraterritoriale de l’économie numérisée rend insuffisantes les seules initiatives nationales. Restent donc l’échelle, les initiatives et les bonnes volontés européennes. Qu’en est-il réellement ?

14h30 à 15h30 : - Le CRM, clé de voûte d’une relation commerciale omnicanale sans couture, ni déperdition
Il y a encore peu, la multiplication des canaux et des offres divergentes entraînaient une forte déperdition des clients comme des commandes. Le CRM s’adapte pour faire converger les données, traiter et reconnaître prospects et clients et ce, quels que soient les canaux successifs ou simultanés que ceux-ci empruntent pour questionner, comparer, s’informer, acheter, s’exprimer et maintenir le lien avec telle ou telle entreprise. Explications.

14h40 à 15h00 : Keynote Inaugurale ERP - Une esquisse de l’évolution des ERP à 5 ans
Les grands mouvements des dernières années – Cloud, base de données temps réel, mobilité, web et réseaux sociaux – impactent et vont encore impacter les ERP, tant en matière de technologie, de fonctionnalités que d’usages. Peut-on voir (et prévoir) plus avant encore les changements qu’ils vont connaître ?

14h30 à 15h45 : - Les promesses des innovations Power i
La plate-forme Power a bénéficié de nombreuses innovations ces derniers temps, notamment avec les processeurs Power8 et la V7.2 du système d'exploitation. Que signifient toutes ces évolutions pour les entreprises utilisatrices ?

14h45 à 16h00 : - Les grandes Directions Achats peuvent-elles sauver nos PME/PMI ? Et si oui, comment ?
Application à la lettre de la loi LME, engagements RSE, relocalisations, fonds de soutien… les grands donneurs d’ordres disposent de leviers qui permettraient de soutenir, sinon de sauver, nombre de petits sous-traitants. Certaines industries se sont organisées à travers des plates-formes de filières (l’aéronautique, par exemple), d’autres ne font rien sauf de s’en remettre à la loi libérale de la concurrence mondiale. Indéniablement, les directions Achats ont le destin des PME/PME entre leurs mains. Que doivent-elles en faire ?

15h00 à 16h00 :- Evolution et Maintenance : ETI, Comment optimiser la gestion de votre ERP
Pour les entreprises, les ETI notamment, l’ERP est un investissement stratégique important et nécessaire pour constituer l’outil de gestion et de performance, support de leur activité et de leur fonctionnement. Passé la phase de projet et de construction, ce système d’information doit vivre avec l’entreprise, c’est-à-dire s’adapter aux évolutions métiers, participer à l’amélioration continue et accroitre son taux de service. Cela repose sur une organisation, des méthodes de travail et un savoir-faire. PM PROGRESS MANAGEMENT accompagné d’un Client vous délivre la clé du succès.

15h00 à 16h15 : - Passer du On-premise au Online : définir une stratégie réaliste d’évolution vers le Cloud de l’ERP de l’entreprise
Hors les créations d’entreprise, l’acquisition d’applicatifs best-of-breed et le changement en big bang de tout ou partie du SI, le passage du on-premise au Cloud nécessite d’arrêter une stratégie efficace, qui ne mette pas en péril les activités de l’entreprise. Quand faut-il « y passer » ? A quel rythme et de quelle manière ? Comment bien préparer les collaborateurs (utilisateurs comme informaticiens) ? Réponses.

15h00 à 16h15 : - Les normes et standards incontournables de la dématérialisation. Et ceux dont on peut se passer
Trop de normes, de standards et de règlements risquent de tuer dans l’œuf la belle dynamique de la dématérialisation. Les entreprises ne peuvent pas attendre, comme Godot, une simplification qui n’est pas encore garantie : elles doivent avancer rapidement. Alors, comment ne pas se tromper. Que respecter a minina ? Réponses.

15h30 à 17h00 : - Bonnes pratiques autour du CRM (1ère partie)
Des binômes fournisseur-client présentent des cas concrets de mise en œuvre de projet CRM, 30 minutes durant.

15h45 à 16h45 : - Bonnes pratiques autour du Big Data (1ère partie)
Des binômes fournisseur-client présentent des cas concrets de mise en oeuvre de projet Big Data, 30 minutes durant.

16h00 à 17h00 : - Bonnes pratiques autour du Risque Fournisseurs
Des témoignages de binômes client-offreur se succèdent pour présenter 30 minutes durant leurs projets autour du risque fournisseurs.

16h00 à 17h30 : - ERP et MES : partenariat et complémentarité
Alors que dans l’esprit collectif il y a souvent opposition entre les 2 systèmes voire confusion, le MES est un véritable complément à l’ERP. Il lui fournit toutes les données de la production, données objectives, données temps réel,… sans efforts de saisies et de ressaisies souvent synonymes d’erreurs.Il est vu comme le support des démarches d’amélioration continue par plus de 85% de ses utilisateurs (Enquête nationale sur le MES menée en avril 2014).

16h15 à 16h35 : Keynote Inaugurale ERP 2ème Partie -Une esquisse de l’évolution des ERP à 5 ans
Les grands mouvements des dernières années – Cloud, base de données temps réel, mobilité, web et réseaux sociaux – impactent et vont encore impacter les ERP, tant en matière de technologie, de fonctionnalités que d’usages. Peut-on voir (et prévoir) plus avant encore les changements qu’ils vont connaître ?

16h15 à 17h15 : - ERP en SaaS : comprendre tous les avantages du modèle « multi-tenant ». Et en connaître les limites
Différenciant-clé entre l’ASP et le SaaS, le modèle « multi-tenant » - traduit en français par « multi-locataires » - reste la plupart du temps un argument « marketing » largement réinterprété par certains acteurs du Cloud. Sur quoi ce modèle est-il réellement fondé ? Comment fonctionne-t-il ? Et en quoi est-il profitable aux entreprises-clientes ? Réponses dans ce débat.

16h15 à 17h15 : - Demat’ et BPM (Business Process Management) : un mariage de raison
Se poser la question de la finalité de la dématérialisation aboutit presqu’à chaque fois à la même évidence : une fois numérisés les flux informatifs et de données doivent circuler au plus juste et au plus près des besoins des activités de chaque collaborateur de l’entreprise. Ils viennent donc «nourrir » les processus. L’occasion de la démat' est idéale pour repenser/retendre les processus business avec des outils de BPM.


1er Octobre

9h45 à 10h30 : – - Vers une généralisation de la dématérialisation des factures et la facturation électronique ? Par MARKESS INTERNATIONAL
Grâce aux actions tant au niveau européen que français en faveur de la facture électronique et l'émergence d'un 3ème mode de facturation électronique reconnu par l'administration fiscale (cf. la piste d'audit fiable), le numérique devrait progressivement s'imposer dans les échanges et le traitement des factures. La voie vers la généralisation de la facture électronique est-elle (enfin) ouverte ?Cet atelier présentera les grands résultats de l'enquête ménée par MARKESS auprès de 200 entreprises, administrations et acteurs du marché. Les analystes de MARKESS reviendront notamment sur les différentes approches offertes par le numérique (de la dématérialisation des factures reçues au format papier (via numérisation) à la facturation électronique) et présentera des bénéfices concrets issus des retours d'expérience des décideurs interrogés.

9h45 à 11h00 : - Stratégie, marketing, risques, maintenance... les applications-phares de l’analyse prédictive
Les outils d’analyse prédictive se démocratisent au fur et à mesure des besoins exprimés par les « métiers », bien au-delà des opérationnels et des marketeurs. Ce sont les applications de tous les services qui sont visées par des outils qui choisissent automatiquement les algorithmes prédictifs idoines. Ces moteurs actuels ont aussi la capacité d’auto-apprentissage afin d’affiner leur modèle. L’utilisateur final n’a donc pas besoin d’être un spécialiste, ou un de ces « fameux » datascientists…

10h00 à 10h30 : - Keynote - Quels sont les critères pertinents pour comparer deux ERP en SaaS?
Si l’on connait bien maintenant la longue liste des atouts et limites des ERP dans le Cloud par rapport à ceux restés on-premise, on en sait beaucoup moins sur la (bonne) façon de comparer deux ERP dans le nuage. Voici les arguments essentiels à prendre en compte.

10h00 à 10h30 : - Coûts/bénéfices : les vrais chiffres de la dématérialisation des documents entrants et sortants
Savez-vous réellement ce que vous coûtent les courriers, bons de commandes, factures et autres documents marketing émis et ceux, reçus, par l’entreprise ? On entend les chiffres les plus édifiants, lorsqu’il s’agit de documents papier mais pour ce qui est de ceux dématérialisés les informations restent très succinctes. Parlons donc ROI de la demat’.

10h00 à 11h15 : - Connaissance et reconnaissance du client : avec quelles données et quels outils ?
Flouté par le brouillard des informations et des traces qu’il laisse partout où il passe, où il s’informe, où il s’exprime, où il achète et où il se trouve, le client reste toujours difficile à connaître, puis à reconnaître par les entreprises qui le chassent. Il y a quelques années, c’étaient faute d’informations et de capacité de les traiter ; aujourd’hui c’est à cause du trop d’informations et des difficultés à extirper puis à traiter et à exploiter celles qui sont pertinentes (nécessaires et suffisantes). Mais des solutions, nouvelles, se font jour…

10h15 à 11h00 : - Best-of-breed versus suite progicielle, la question concerne désormais les solutions eAchats !
Ce débat, que l’on a connu dans le passé à l’occasion de la prise de pouvoir des ERP, s’impose à nouveau à tous ceux qui souhaitent moderniser les grandes fonctions des Achats. Le cloud/le SaaS simplifie l’adoption des solutions « best-of-breed » tandis que la logique de « suite progicielle eAchats » plaide pour l’acquisition d’applicatifs intégrés mono-éditeur. Dès lors, comment choisir ? Et pourquoi ?

10h30 à 12h00 : - Choix de l’ERP (1ère partie) : assistance/conseil, équipe projet amont, démarches méthodologiques, analyse des besoins, cahier des charges et appel d’offres
De quelle(s) façon(s) l’entreprise-cliente doit-elle exprimer ses besoins ? Comment constituer l’équipe qui va conduire l’amont du projet, rédiger puis lancer l’appel d’offres ? Par qui se faire aider pour le choix de la solution retenue et comment délimiter – si besoin - la mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage ? Indéniablement, un bon projet ERP se joue dès l’amont. Voici les bonnes pratiques.

10h30 à 12h00 :- Procure-to-Pay : Cinq expériences clients édifiantes !
C’est l’application-reine du moment. Précédé par sa réputation de gains de temps et d’économie de coûts, P2P est aussi la fusion réussie exemplaire de la démat’ et du BPM. Et les choses ne s’arrêtent pas là : grâce à l’automatisation de ce process, on dit que les directions achats peuvent aller jusqu’à mettre en oeuvre du reverse factoring...

11h00 à 12h15 : - Business analytics : choisir entre une solution sectorielle et une solution métier
Doit-on privilégier une solution BI verticale (fonction du secteur d’activités de l’entreprise : banque, telco, distribution, media,…) ou bien « métier » (marketing, finances, ebusiness,…) ? Les atouts de l’une valent-ils les atouts de l’autre ? Existe-t-il une offre regroupant le meilleur des deux mondes ? Explications.

11h15 à 12h30 : - Acheter des Open data : choix, coûts, exploitation et limites juridiques
C’est le nouvel Eldorado, celui des données et informations jusqu’alors jalousement gardées par les institutions, établissements, organismes et autres administrations publics. Ces Open Data se trouvent désormais à portée des entreprises ; elles leur seront importantes pour mieux appréhender certains éléments, états ou comportements (par exemple de leurs clients) mais aussi pour développer de nouveaux business. Reste que les modalités d’acquisition, prix et conditions d’exploitation de ces précieuses données sont encadrés. Explications.

11h15 à 12h30 : - Réseau fournisseurs « propriétaire » ou bien « ouvert» : lequel choisir ?
Les plates-formes transactionnelles B2B doivent-elles trouver leur logique de fonctionnement sur le mode « ouvert » (pas d’engagement, adhésion peu coûteuse, pas de barrière ou de pré-requis technologique, compatibilité avec toutes les plates-formes internationales de facturation électronique, etc.) ou sur le mode « propriétaire » ? Atouts et inconvénients des deux modèles.

14h00 à 14h30 : - Malgré le Cloud, pourquoi les Vars sont-ils toujours indispensables aux entreprises-clientes ?
C’est une décision stratégique qui n’est pas partout clairement - ni définitivement - tranchée chez les grands éditeurs : les solutions cloud doivent-elles être vendues en direct, en indirect ou via les deux modes ? Dit autrement, et au-delà du modèle économique, c’est une question de compréhension du rôle et de la valeur ajoutée des partenaires.

14h00 à 15h00 : - Données, informations et documents numériques : extraire les contenus, optimiser les flux, exploiter leurs valeurs
Au-delà de la numérisation généralisée des données – à laquelle il faut rapidement aboutir en premier lieu – se trouvent d’autres enjeux pour l’entreprise. Dont le plus important réside en la valorisation des données métier. Evident à dire mais... comment faire ?

14h00 à 15h30 : - Bonnes pratiques autour du CRM (2ème partie)
Des binômes fournisseur-client présentent des cas concrets de mise en oeuvre de projet CRM, 30 minutes durant.

14h00 à 15h30 : - Bonnes pratiques autour du eProcurement
Des témoignages de binômes client-offreur se succèdent pour présenter 30 minutes durant leurs projets autour de l’eProcurement

14h30 à 15h30 : - Bonnes pratiques autour du Big Data (2ème partie)
Des binômes fournisseur-client présentent des cas concrets de mise en oeuvre de projet Big Data, 30 minutes durant.

14h30 à 16h00 : - Choix de l’ERP (2ème partie): soutenance, maquette, prototypage, proof of concept, choix de la solution et de l’intégrateur, négociation, contractualisation, équipe projet aval
Comme suite à la phase amont et en réponse à l’appel d’offres, les grandes étapes finales de choix de l’ERP méritent qu’on les détaille. En plus des étapes de validations techniques et fonctionnelles, celles concernant la négociation et la contractualisation – responsabilité des acteurs en cascade, garanties sur la localisation des données, sécurité, réversibilité... – sont primordiales. De même, l’équipe projet aval devra s’attacher aux phases ultimes de mise en œuvre effective, de récupération/transfert des données et de l’interfaçage avec les autres progiciels de l’entreprise...

15h00 à 16h30 : - LA DSN (Déclaration Sociale Nominative), toutes les entreprises vont y passer d’ici janvier 2016. Dans les métiers et à la DSI, comment anticiper cette dématérialisation ?
Voilà bien un « big bang » qui va faire parler de lui. Certains spécialistes font le parallèle avec le passage à l’Euro, en termes d’impact. Afin de ne pas subir cette échéance, une seule posture possible : venons au-devant d’elle. Pour autant, est-il suffisant de s’en remettre aux bons soins des éditeurs de logiciels paie et RH ? Leurs approches, leurs initiatives à l’égard de leurs réseaux et des clients, leurs recommandations sont d’ailleurs différentes les unes des autres. Ecoutons-les...

15h30 à 16h45 : - Solutions de CRM : hors du cloud, point de salut ? Comment choisir ?
Il y a encore beaucoup de (légitimes) interrogations sur le modèle architectural Cloud, quasi-automatiquement associé aux solutions de CRM. Il est néanmoins une saine attitude consistant à (re)poser sans cesse les bonnes questions : celles des alternatives (s’il en reste), celles des critères comparatifs garantissant un bon choix. Mais il y a débat…

15h30 à 16h45 : - Créer, maintenir et valoriser la base Fournisseurs, cet actif immatériel stratégique
Objet de nombreux investissements et de toutes les attentions, la base Fournisseurs – à l’instar de la base Clients – est un véritable trésor immatériel, en plus d’être l’un des fondamentaux de la performance Achats et, partant, de la performance globale de l’entreprise. Dès lors, pourquoi ne pas la valoriser dans les comptes de l’entreprise ? L’idée se répand à grande vitesse, mais… s’ouvre aussitôt le grand débat du « comment ? » et du « combien ? ».


2 Octobre

10h00 à 10h30 : - ERP sur tablettes & smartphones : vers de nouvelles interfaces utilisateurs
Indéniablement, le B.Y.O.D. et la « Y generation » ont contribué à faire rapidement évoluer les attentes des utilisateurs de l’ERP, notamment en mobilité. Arrivent maintenant les Apps… Tour d’horizon

10h00 à 10h30 : - Cession électronique des créances, identité numérique, documents RH, santé… Tour d’horizon des nouveaux chantiers et défis de la démat’
La dématérialisation est une comète. Et comme telle, elle est constituée d’une large et longue traîne – les centaines de milliers de projets en cours au sein des entreprises, des administrations et des collectivités - ainsi que d’une tête brillante et active. Là, s’y définissent les futurs usages et les applications de la numérisation de l’économie.

10h00 à 11h00 : - Bonnes pratiques autour du CRM (3ème partie)
Des binômes fournisseur-client présentent des cas concrets de mise en œuvre de projet CRM, 30 minutes durant.

10h00 à 11h00 : - Bonnes pratiques autour des Achats Ecoresponsables
Des témoignages de binômes client-offreur se succèdent toutes les 30 minutes pour présenter leurs projets autour de l’écoresponsabilité.

10h00 à 11h00 : - Bonnes pratiques autour du Big Data (3ème partie)
Des binômes fournisseur-client présentent des cas concrets de mise en oeuvre de projet Big Data, 30 minutes durant.

10h00 à 11h00 - e-Commerce, omnicanal… : les solutions de SCM sont-elles prêtes à satisfaire « l’impatience » des clients tout en permettant une optimisation des coûts et des risques ?
Côté consommateurs, le dernier maillon de la chaîne logistique, les choses ont véritablement changé en termes d'attente de services et d'exigences. Mais si la maximisation de leur satisfaction est la quête honorable de toute entreprise (en dépit d'une fidélité qui est loin d'être garantie...), elle ne peut ni ne doit se faire à "n'importe quel coût". En cela, les outils de SCM apportent beaucoup.

10h00 à 11h15 : Les solutions de BI pour les PME/PMI ont-elles tout des grandes ?
Qu’est-ce qui différencie une BI « grand compte » d’une BI « PME » ? La seconde est-elle une version limitée (ou pire, dégradée) de la première ? Sur les plans des usages, de la « puissance » nécessaire, des compétences d’utilisation requises comment se discriminent-elles ? Et puis, il y a la question du prix…

10h30 à 12h15 : - Revue de cas d’utilisation d’ERP en mobilité
Un débat totalement dédié à la problématique de la mobilité : on y évoquera de nombreux cas clients de taille et activités différentes. Et pour chacun d’entre eux, seront explicitées les conditions de succès et les erreurs à ne pas commettre.

10h30 à 12h00 : - Une Direction de la Dématérialisation dans l’entreprise : oui, mais avec quels pouvoirs et quelles ressources ?
Voici déjà trois ans que ce sujet fait l’objet de débats, toujours très animés et riches, au sein de Solutions Demat’. On voit apparaître, dans quelques grands comptes et grandes institutions, les premiers « directeur de la dématérialisation » ou « directeur des données numériques ». Mais pour autant, les choses sont-elles définitivement fixées en terme fonctionnel, de responsabilités, de profil RH et de budgétisation ? On en est loin...

11h00 à 12h15 : - De la facture fournisseurs au Procure-to-pay : accroître le périmètre de la dématérialisation au bénéfice des directions Achats
La dématérialisation de la facture fournisseurs – fer de lance d’un mouvement général de numérisation des entreprises – n’est qu’un des maillons, plutôt modeste, de l’extraordinaire chaîne des bénéfices générés par la digitalisation et l’automatisation du process Procure-to-pay. D’où l’intérêt de ne pas s’arrêter en si bon chemin ; et voici comment atteindre le Graal.

11h00 à 12h15 : - Visualisation instantanée et mise en scène des données, les clés d’une bonne décision ?
On l’entend dire souvent : on peut influencer une décision selon la présentation que l’on fait des données. C’est dire combien est majeur l’outil de visualisation et les fonctionnalités de « mise en scène » qu’il propose. Mieux vaut en parler ici et maintenant…

11h15 à 12h15 : - Entreprises industrielles : comment les progiciels de gestion de production vous aident-ils à répondre aux défis du « fabriqué en France » ?
Que ce soit en "primo-localisation" ou en "relocalisation" le made in France, pour être pérenne, a besoin d'outils performants (ce qui ne veut pas dire sophistiqués), capables d'apporter des avantages concurrentiels à nos entreprises industrielles. Déjà dotées de progiciels divers ayant fait preuve d'efficacité, ces entreprises doivent aller encore de l'avant. Cette table ronde permettra d'aborder les éléments-clés d'une GP innovante sur laquelle faire levier de compétitivité.

14h00 à 14h30 : - e-Marketing, e-Commerce et ERP : un traitement sans rupture, c’est possible
Cette problématique tend à devenir majeure : désormais les entreprises ont dans leur grande majorité développé le canal « digital » pour vendre, informer, promouvoir sur le Net comme sur les réseaux sociaux. Il s’agit désormais de traiter le canal « e » avec les mêmes outils, et au long des mêmes processus, que les autres canaux de vente. Comment ?

14h00 à 15h15 : - Coffres-forts électroniques : choisir le bon prestataire face à une offre pléthorique
En veux-tu, en voilà : on a le sentiment que tous les acteurs de la démat’ sont devenus en quelques mois des prestataires spécialisés en matière de stockage, voire d’archivage sécurisés. Et cela aussi bien pour fournir une solution interne que pour une solution externalisée. Quels sont donc les critères pertinents d’appréciation et de choix ?

14h00 à 15h15 : - CRM pour les forces mobiles commerciales et techniques : définir le périmètre d’usage et les fonctionnalités indispensables de l’outil idéal
On écoutera des témoignages, des cas clients : pour aborder ce sujet central, rien de tel que les conseils avisés des entreprises innovantes. Ceux-là seront complétés, sur les plans fonctionnels et technologiques, par les propositions des offreurs de solutions présents. Au terme de ce débat, les auditeurs auront récolté d’utiles éléments leur permettant de rédiger – bon - un cahier des charges.

14h00 à 15h15 : - Mesurer la performance Achats : avec quels critères et quels outils ?
Récurrente question que la mesure de la performance Achats. Savoir y répondre, c’est pouvoir peser sur les paramètres qui la font varier. C’est aussi pouvoir (se) justifier de ses choix et de ses actions, vis-à-vis de l’interne (acheteurs, clients, direction générale) comme de l’externe (fournisseurs, partenaires). Mais qu’est-ce que bien acheter, mieux acheter ? La conjoncture économique a rebattu les plus simples KPI d’antan. Il faut réinventer. Et les outils d’analyse ouvrent de nouvelles perspectives.

14h15 à 15h30 : - Le point sur la modernisation des applications i à l'heure de la mobilité
L'utilisation d'applications en mobilité implique non seulement une adaptation de l'interface utilisateur mais aussi une reconception de l'application sous-jacente et parfois même de la base de données. Revue de détail des différents processus

14h30 à 16h00 : - Espaces de collaboration, communautés, Digital workplace : quelle place pour l’ERP dans ces nouveaux environnements de travail ?
Jusqu’à présent, les espaces de collaboration, d’information et d’expression internes comme externes se sont tous développés en marge de l’informatique dite « de gestion », donc loin de l’ERP et de ses applicatifs associés… Arrivent désormais les Digital workplaces, dont la raison d’être consiste en la convergence des différents outils à disposition de chaque collaborateur, et notamment ceux de production et ceux propres à sa productivité. L’ERP est donc concerné.

14h30 à 16h00 : - Business Intelligence financière : des offres à l’état de l’art
Zoom sur la BI Fi : ses utilisations standard, ses applications de niche, sa puissance spécifique au métier, ses atouts… Le tout, en comparant les offres les plus en vue du marché, avec l'aide des témoignages de clients-témoins.

15h15 à 16h30 : - Nous avons opté pour l’externalisation de notre gestion documentaire. Et voici pourquoi.
Faire face à la complexité exponentielles des formats, des processus, des usages novateurs ainsi qu’aux exigences de performances et de qualité : voilà quelques-uns des défis auxquels sont confrontés les responsables GED et la DSI qui les supportent. Dans de tels cas, l’externalisation prend tout son sens. Encore faut-il en connaître les tenants et aboutissants. Témoignages

15h15 à 16h30 : - Un projet CRM pour le eCommerce ? Spécificités et facteurs-clés de succès
Qui veut ajouter, ou démarrer en pure player, un canal commercial digital doit penser CRM dès le départ. Certains prétendent même que c’est le CRM qui doit déterminer et outiller les processus de eCommerce. Quelles sont donc les bonnes approches, et les recettes en la matière ?


CONFÉRENCE MICROSOFT LE 1er OCTOBRE

Session Microsoft : ERP, CRM, Productivité : La valeur métier des solutions cloud de Microsoft présentée par Microsoft et ses clients

10h00 -11h30 - Grandir avec le Cloud : l’ERP Microsoft vu par ses clients
Animé par Sylvain Fievet, Directeur de publication Alliancy le mag avec Microsoft, ses clients et
ses partenaires, accompagnés de Patrick CHARLIER, Finance and Administrative Manager -
CUTERA France et d’autres clients ERP dans le Cloud

11h30 -12h30 - Cloud, Mobilité, Verticalisation : analyse en profondeur des nouveautés
de Microsoft Dynamics NAV
Avec Mehdi El Yassir, Partner Technology Strategist Microsoft Dynamics

14h00 -15h00 - Témoignage d'un client Dynamics CRM- Avec un Partenaire Dynamics CRM

15h00 -16h00 - CRM, Mobilité, Réseaux Sociaux, découvrez en live toutes les capacités de Microsoft Dynamics CRM pour vos forces de vente !
Avec Pierre Bourdial, Microsoft, Consultant CRM Senior

16h00 -17h00 - Club utilisateurs des solutions Dynamics
Session animée par le Dynsclub



CONFÉRENCE SAGE LE 1er OCTOBRE

14h00 -16h00 – Découverte de Sage ERP X3 version 7
A travers cette conférence exclusive lors du salon ERP, saisissez l’opportunité de découvrir la toute dernière version de Sage ERP X3 et ses bénéfices pour les moyennes entreprises.
Animée par Isabelle Saint-Martin, Chef de marché ERP, SAGE


CONFÉRENCE GE CAPITAL LE 2 OCTOBRE

09h45 -10h45 – Financer les solutions ERP avec GE Capital : de la vente de licences au contrat SAAS, boostez votre business !
GE Capital Equipement Finance est le spécialiste du financement des projets IT grâce à des partenariats avec des éditeurs majeurs. Indépendant des réseaux bancaires, GE Capital conçoit et propose une offre de financement sur mesure pour une large gamme de solutions logicielles.


LES ATELIERS

Mardi 30 septembre 2014

15h00 à 16h00 : Qu’est-ce qu’un ERP social ?. Par CONSULTENCIA EPICOR.

16h00 à 17h00 : La confidentialité des archives numériques. Par FNTC

16h00 à 17h00 : Atelier Par UNIT4 FRANCE.

17h00 à 18h00 : Zoom sur la disponibilité de vos informations sécurisées. Par SSL EUROPA


Mercredi 1er octobre 2014

10h00 à 11h00 : ERP & BPM, ou comment gagner en efficacité et en productivité Par COMARCH

10h00 à 11h00 : La dématérialisation & la digitalisation sont maintenant au cœur du système d’information des entreprises, zoom sur cette évolution Par COMARCH

11h00 à 12h00 : QUALIAC PARTESYS : ETUDE DE CAS

11h00 à 12h00 : Comment dématérialiser de A à Z le cycle Purchase-to-Pay, de la demande d’achat jusqu’au déblocage du paiement de la facture fournisseur Par ESKER

12h00 à 13h00 : Les applications métiers Open Source Nouvelles générations : ERP, CRM et BPM Par AXELOR

12h00 à 13h00 : Boostez votre ERP en lui offrant un véritable moteur d'optimisation des approvisionnements et de stocks Par ODIROPE

12h00 à 13h00 : Les applications métiers Open Source Nouvelles générations : ERP, CRM et BPM

13h00 à 14h00 : Optimisation & mise sous contrôle des engagement chez RCI Banque - Groupe Renault. Découvrir le 'vrai visage' et les bénéfices d'un projet Procure to Pay transverse au service des directions Comptables, Financière et Achats. Atelier B PACK

14h00 à 15h00 : Automatisation du processus Procure-to-Pay : quels impacts sur les directions financières. Par READSOFT DIMO GESTION

14h00 à 15h00 : GED et Archivage Electronique : concurrents ou complémentaires ? Une heure pour faire le point Par LOCARCHIVES

15h00 à 16h00 : Adrea Mutuelle s’appuie sur Qualiac et Tableau Software pour donner de la valeur à ses données. Par QUALIAC

15h00 à 16h00 : Digitalisation du parcours client : Comment l’automatisation des processus métier va révolutionner l’expérience utilisateur Par ITESOFT

16h00 à 17h00 : Le spécifique, pourquoi ne faut-il pas en avoir peur ? Illustration avec Netasq, filiale d'Airbus Group Par COMARCH

16h00 à 17h00 : Facture électronique, portail fournisseurs : adopter des technologies en conformité avec les contraintes légales Par READSOFT

17h00 à 18h00 : Réussir son projet EDI en France et à l’International Par EDICOM


Jeudi 2 octobre 2014

10h00 à 11h00 : Retour d’expérience : Comment l’ARPP fait de sa solution YellowBox CRM la pierre angulaire de son système d’information ? Par DIMO GESTION

11h00 à 12h00 : Quels sont les impacts de la mondialisation sur la mise en place d’un ERP pour les PME/PMI Françaises ? Par CONSULTENCIA EPICOR

11h00 à 12h00 : Etude de cas autour de l’ERP Qualiac. Par QUALIAC

12h00 à 13h00 : Solutions de CRM et de Digital Marketing, pour l'industrie pharmaceutique : Le pilotage à 360° avec Nexxus Sales Engage®et Nexxus Marketing® Par IMS HEALTH

12h00 à 13h00 : Contrats, documents RH, factures.. les enjeux du passage au TOUT numérique.
13h00 à 14h00 : Espace de collaboration, communautés, Digital workplace : quelle place pour l’ERP dans ces nouveaux environnements de travail ? Par CONSULTENCIA EPICOR

14h00 à 15h00 : Bien choisir sa solution CRM Par KESTIO

14h00 à 15h00 : Réussir son projet EDI en France et à l’International Par EDICOM

15h00 à 16h00 : La dématérialisation des factures : retour sur investissement et cas client Par SPIGRAPH

15h00 à 16h00 : Une solution novatrice aux problématiques Front Web autour de SAP Par SOURCE@MAX

Voir l'article sur GPO Mag : cliquez ici
retour à la liste
 
DEMANDE POUR EXPOSER
SPONSORS 2023
Platinum
Gold
Silver
ANNONCEURS
EXPOSANTS & PARTENAIRES 2023
Liste des sponsors, exposants & partenaires
Espace exposant & demande d'informations
CONFÉRENCES & ATELIERS 2023
Liste des conférences, ateliers & intervenants
BADGE & ESPACE VISITEUR
Commandez votre badge dès aujourd'hui
INFOS PRATIQUES
Dates & Horaires du salon
• Mercredi 09/10/2024 de 09:00 à 18:30
• Jeudi 10/10/2024 de 09:00 à 18:00
Contacts : +33(0)1 44 39 85 00
Responsables salons :
Florence de Courtenay
Olivier Mikowski
Resp. conférences : Céline Boittin
Fabrice Frossard
Resp. Technique : Emmanuelle Lesage
Relation exposants : Aurélie Le Moigne
Contacts Presse :
Valérie Hackenheimer
Emeline Rethoré
ACTUALITÉS & COMMUNIQUÉS
Actualités & communiqués de presse
PRÉSENTATION 2023
ERP, CRM, e-Achats, Démat', BI, Serveurs...
contacts
info publicité, sponsoring, location de fichier
mentions légales | Politique Données Personnelles
menu rapide
exposants
conférences
intervenants
actualités
communiqués