6*, 7 & 8 octobre 2015
Paris Porte de Versailles - Pavillon 5.2-5.3
* à partir de 14h00
EXPOSITION, CONFÉRENCES, ATELIERS
ERP, CRM, BI, E-ACHATS, DEMATERIALISATION, ARCHIVAGE EN LIGNE, SDN/INFOTODOC, SERVEURS & APPLICATIONS
PRÉSENTATION & ESPACE EXPOSANT EXPOSANTS & PARTENAIRES CONFÉRENCES & ATELIERS BADGE &
ESPACE VISITEUR
INFOS PRATIQUES & CONTACT ACTUALITÉS & COMMUNIQUÉS
présentation des salons
Solutions e-Achats : le salon des nouvelles solutions achats
21/05/2011 • Piloter la fonction Achats • Maitriser le risque fournisseur • Automatiser les approvisionnements • Optimiser les appels d'offres • Pratiquer les enchères électroniques

D'excellentes perspectives 2010, selon l'enquête e-Achats 360°

Interrogée pour la 4ème année successive par la rédaction de la newsletter e-Achats Infos, la quasi-totalité des répondants de l'étude e-Achats 360° (les offreurs de solutions - éditeurs, sociétés de conseil, SSII/intégrateurs, services) prévoient une croissance de leur chiffre d’affaires pour 2010/2011, d'environ 29% en moyenne et qui pourrait atteindre jusqu’à +150% pour certaines sociétés ! En ce qui concerne les projets e-achats, leur nombre devrait croître cette année, mais dans des proportions raisonnables (+30% au maximum), tandis que la taille des projets devrait être revue à la hausse pour 36% ou rester constante pour 54% des répondants.

La demande émane toujours des grands comptes et moyennes entreprises

Le type de clientèle des outils d’e-achats ne change guère entre 2009 et 2010/2011 : ce sont toujours, pour une large part, des grandes entreprises mais le Mid-Market prend de l’importance et le secteur public est de plus en plus demandeur de solutions d’e-achats.
Les clients attendent en premier lieu de leurs prestataires un engagement sur les résultats (45%), l’accompagnement à l’international (39%), la prise en charge de la problématique d’intégration au back-office (36%), puis l’amélioration de la qualité des services/produits (33%) et l’engagement vers le développement durable (30%). Dans une moindre mesure, la proximité, la prise en compte du réglementaire, la sécurité et le partage des bénéfices.
La demande concerne également l’ergonomie, et les acteurs sont conscients de l’importance de la gestion du changement. « L’évolution du marché est plutôt lente mais très régulière. Cela s’explique par le fait que les projets d’e-achats ont tous une composante de change management importante » précise un éditeur.
Enfin, les technologies attendues le plus souvent citées sont la mise en ASP/SaaS des applicatifs (42%) suivies de l’interconnexion avec les ERP/CRM/SCM (33%). Les technologies web (21%) et SOA (18%) viennent ensuite, puis la mobilité (12%), le logiciel libre (9%) à égalité avec l’externalisation des achats et le BPM, suivi du BPO Achats et des plates-formes de tiers opérateurs (6%).

L'édition de Solutions e-Achats permettra de confirmer le dynamisme de ce marché, ainsi que la disponibilité et la maturité d'offres de plus en plus performantes et accessibles, au plus grand bénéfice de la demande.

Philippe GRANGE - Directeur de Projet
retour à la liste
 
DEMANDE POUR EXPOSER
ANNONCEURS
EXPOSANTS & PARTENAIRES
Liste des sponsors, exposants & partenaires
Espace exposant & demande d'informations
CONFÉRENCES & ATELIERS
Liste des conférences, ateliers & intervenants
BADGE & ESPACE VISITEUR
Commandez votre badge dès aujourd'hui
INFOS PRATIQUES
Traduction
Dates & Horaires du salon
• 06/10/2015 de 14:00 à 18:30
• 07/10/2015 de 09:30 à 18:30
• 08/10/2015 de 09:30 à 17:00
Contacts : +33(0)1 44 39 85 00
Responsables salons :
Florence de Courtenay
Olivier Mikowski
Responsable conférences : Philippe Grange
Responsable Technique : Séverine Annezo
Relation exposants : Aurélie Le Moigne
Relation Presse : Marie-Christine Flahault
ACTUALITÉS & COMMUNIQUÉS
Actualités & communiqués de presse
PRÉSENTATION
ERP, CRM, e-Achats, Démat', BI, Serveurs...
contacts
info publicité, sponsoring, location de fichier
mentions légales
menu rapide
exposants
conférences
intervenants
actualités
communiqués